En Construction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En Construction


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A la révolution, je dis Wii

Aller en bas 
AuteurMessage
Séphiroth
Admin
Admin
Séphiroth


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/07/2006

A la révolution, je dis Wii Empty
MessageSujet: A la révolution, je dis Wii   A la révolution, je dis Wii EmptyMar 25 Juil - 16:08

Faut-il le rappeler, Nintendo est le constructeur qui innove le plus (et le mieux) dans le monde merveilleux du jeu. Le exemples ne manquent pas. La DS avait fait grosse impression il y a plus d'un an lors de sa sortie, et il suffit pour s'en convaincre de s'attarder sur la popularité de la console.

La Wii, le prix, la disponibilité.
Voilà un sujet délicat et quelque peu énervant. Nintendo n'a en effet pas donné de date de sorti précise pour la France. Nous savons néanmoins qu'un lancement mondial est prévu fin 2006. Si tout fonctionne comme nous l'espérons, la console devrait débarquer en France avant Noël. Autre point à signaler, le prix de la Wii n'à pas été fixé. Les spéculateurs aiment à... spéculer que celui-ci se situera entre 199 et 249 euros. Nous croisons les doigts pour que Nintendo honore sa réputation de proposer des consoles à petits prix.

Caractéristiques
En substance, retenez que celle-ci ne sera pas en haute définition. Par conséquent, elle n'embarquera pas de système HD DVD ou Blu-ray, ce qui clairement devrait faire fondre le prix de lancement. En outre, elle disposera de deux ports USB (dont on ignore précisément à quoi ils serviront), d'une mémoire flash de 512 Mo, de la fonction Wi-Fi embarquée, sans oublier une connexion au réseau "WiiConnect24". La Wii sera par ailleurs compatible avec les jeux GameCube. Sur ce point, Nintendo a tout prévu puisque deux slots pourront acceuillir vos anciennes cartes mémoire. Les manettes GameCube pourront même ce brancher sur la Wii. Dernier point concernant le lecteur, la fonction DVD ne sera pas de série, mais en option.

Connecté au réseau 24H/24
C'est ce qu'nnonce fièrement Nintendo. Ainsi, même éteinte, elle sera branchée sur le réseau nommé "WiiConnect24", promettant de nombreuses surprises. En pratique, il s'agira sans aucun doute de mises à jour régulières du système et des jeux. Enfin, on nous annonce une communication accrue avec la DS (via le Wi-Fi), un peu comme le vieux procédé de la GameCube avec la Game Boy Advance.

Le Virtual Console, qu'est ce ?
Avec votre console Wii, vous pourrez télécharger des jeux Nintendo (et Séga) anciennement disponible sur NES, Super Nintendo et Nintendo 64. Pour le moment, rien n'a été dévoilé sur les modalités du téléchargement. Payant, pas payant, les paris sont ouverts. Reste que la console Wii a fait forte impression lors du salon E3, à Los Angeles. Difficile de ne pas tomber amoureux d'une telle machin, qui innove et respecte les joueurs. Du Nintendo tout craché.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la révolution, je dis Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Construction :: Dernières infos sur les jeux vidéos :: Nintendo Wii-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser